Forum Prothesiste ongulaire
Bienvenue sur le Forum de l’ Esthétique et la Beauté.

Pour voir l'intégralité du forum (images, lien, etc...) créez un compte, c'est rapide.

Bonne visite.

Commençant par la lettre "P"

Aller en bas

Commençant par la lettre "P"

Message par Admin le Mar 7 Juin - 6:59

- Pince à pinch:

Lorsque l’on fait une pose au chablon, la pince à pinch permet de donner une forme curve à l’ongle.


- Plaque unguéale: (ongle, limbe ou tablette)

La plaque unguéale est une lame rectangulaire, semi-dure, à convexité dorsale. Sa surface dorsale est lisse et brillante. La lame unguéale comporte d’arrière en avant deux parties :

la racine, ou base de l’ongle, cachée par le repli sus-unguéal,
le corps de l’ongle, qui représente la zone visible que se partagent inégalement la lunule blanc opaque et la zone rosée du lit.
Retourner en haut de la page


Polymérisation – Résine – Gel

Que ce soit pour la technique de la résine ou du gel, la construction du faux ongle se fait grâce à une réaction de polymérisation.
La polymérisation est une réaction permettant l’union de petites molécules libres et identiques en une seule molécule, plus volumineuse. Les petites molécules de base, appelées monomères, s’associent pour former un polymère de taille importante, et aux propriétés différentes. Par exemple, le recyclage de certains matériaux plastiques donne, par polymérisation, la matière polaire dont sont constitués certains vêtements, couvertures, etc.
La résine, sous forme de poudre de façonnage, et le gel, à l’état visqueux, sont des monomères. Les molécules constituant chaque matière sont identiques : ce sont des molécules d’acrylate (plastique). Une fois associés entre eux, les monomères donnent naissance à un polymère dur et solide qui constitue le faux ongle.
Mais pour que la réaction de polymérisation s’effectue, il faut un élément déclencheur : un inducteur.

Pour la technique résine, l’inducteur est chimique : c’est le liquide de façonnage. C’est pourquoi la résine doit être suffisamment imprégnée de liquide, afin que toute la poudre se polymérise correctement.
Pour la technique gel, l’inducteur est physique : ce sont les rayons UVA de la lampe UV. Il faut donc laisser un temps suffisant aux UV pour polymériser complètement le gel (2 à 4 minutes).

Admin
Admin

Messages : 53
Points PO : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://prothesisteongulaire.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum