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Un Lexique pour les débutantes

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Un Lexique pour les débutantes

Message par Beauty Admin le Mar 24 Mai - 23:22

- CLEANER:
On le passe pour dégraisser avant la pose, après le gel de construction pur ensuite limer et donner la former, et enfin après certain gel de finition
On peut le remplacer par de l'alcool isopropylique (que l'on trouve en pharmacie), dissolvant sans acétone, ou alcool 70° tout court.

- TIP BLENDER:
Sert à ramollir la capsule pour limer la démarcation.

- DESHYDRATANT, NAIL PREP, NAIL PREPARATORS:
Se met uniquement sur l'ongle naturel, sert à ôter l'humidité de l'ongle. Après l'avoir passé il faut éviter tout contact ormis le gel de base, le primer ou la résine.

- PRIMER ou GEL DE BASE:
On met soit l'un soit l'autre et ça aide à l'adhérence du gel de construction ou de la résine. Le primer sèche à l'air libre.
-Primer acide: uniquement à poser sur ongle naturel car son acidité fait fondre les capsules.
-Primer sans acide: sur tout support sans aucun risque.
-Gel de base: remplace le primer et sèche sous UV.

- GEL DE CONSTRUCTION:
Permet de faire le bombé, la forme de l'ongle. Il existe dans différentes teinte.

- GEL DE FINITION:
Se met en dernière couche après le gel de construction pour donner un aspect brillant à l'ongle.

- GEL MONOPHASE:
Il sert soit de base et de construction, soit de construction et de finition et certains font les trois (base, construction et finition).

- GUILLOTINE:
Permet de raccourcir les capsules, de les couper à la longueur souhaitée.

- BUFFER:
Ou encore bloc blanc, bloc qui permet de préparer l'ongle (le dépolir) avant la dépose, de rayer l'ongle et enlever le brillant de l'ongle, le rendre plus mat. Il permet aussi une fois le limage fini après la construction d'affiner le travail.


- CHABLONS:
Formes permettant de rallonger l'ongle, la plaque; Remplace les capsules.
- Permanents: ils sont réutilisables.
- En papier: à usage unique se vendent souvent par rouleaux de 500.

- POPITS:
Sorte de moule (un peu en forme de capsule, mais pas dans la même matière) dans lequel on dépose sa résine ou son gel avec les décos si on le souhaite, que l'on retourne sur l'ongle (avant que tout sèche), un peu comme une capsule.

- SPOT:
Sorte de batonnet, "stylo" qui permet de faire les dessins de nailart ou encore dessiner le sourire de la french.

- PINCE A PINCHE:
Lorsque l'on fait une pose au chablon cette pince permet de donner la forme C à l'ongle.

- FORME CURVE:
Lorsqu'on regarde l'ongle de face (pas de dessus ou de profil) l'ongle doit dessiner un "C" tourné vers le bas.

- ZONE DE STRESS:
Pour la repérer vous prenez votre doigt vous appuyez sur la pulpe et au bout de l'ongle, vous verrez apparaitre sur la surface une ligne blanche. C'est la zone de stress. C'est la zone la plus importante à renforcer (on l'on va faire le bombé) car c'est sur cette zone que va s'effectuer tout le travail de torsions, flexion à partir du bout de l'ongle naturel.

- BOMBÉ:
Son intérêt est d'absorber les torsions et donner de la rigidité à l'ongle il se fait sur la zone de stress.

- BORD LIBRE:
Partie blanche au bout de l'ongle lorsqu'ils sont longs..

- PARALLÈLES:
Deux côtés qui bordent l'ongle et sont parallèles..

- LA MATRICE:
Elle est à la base de l'ongle et produit la kératine qui le compose. Une blessure de la matrice peut entraîner des irrégularités sur l'ongle.

- CUTICULE:
Ou éponychium, qui est un bout de peau qui recouvre la matrice.

Beauty Admin

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